L'objectif du bouddhisme est d'entraîner l'esprit et un boot camp est la méthode d'entraînement idéale pour la capacité d'attention limitée de notre génération. Les chapitres de ce petit livre sont une collection d'extraits de mon journal et de lettres envoyées à des amis pendant plusieurs années. C'est pourquoi chaque chapitre ne fait qu'une page ; ils sont faciles à comprendre et peuvent être lus dans n'importe quel ordre.
Chaque histoire, chaque citation qui inspire et chaque enseignement offre des techniques qui encouragent la pratique de la pleine conscience que tout le monde peut adopter et il n'est pas nécessaire d'être bouddhiste pour être motivé par les enseignements du Bouddha. Comme l'a dit le Dalai Lama : N'essayez pas d'utiliser ce que vous apprenez du bouddhisme pour devenir bouddhiste ; utilisez-le pour être une meilleure version de vous-même.
Qu'il s'agisse des actes de charité de Mère Teresa, de la persévérance de Gandhi ou de l'attitude sereine de votre tante Betty : peu importe qui vous inspire tant que vous êtes déterminé à être meilleur aujourd'hui que vous ne l'étiez hier. Quels que soient votre religion, votre pays, votre race, votre ethnicité, votre couleur, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre âge, vos aptitudes, votre flexibilité ou votre fragilité : vous vous sentez bien quand vous faites le bien et vous vous sentez mal quand vous faites du mal.
Le bouddhisme ne se résume pas à la méditation. Le but est de relever vos manches pour soulager la souffrance du monde. Si vous êtes prêt à être un soldat de la paix dans l'armée de l'amour, soyez les bienvenus au Buddhist Boot Camp !