Réimpression de la plus connue et plus répandue partout dans l\'école du monde pour trompette et autres cuivres par Jean-Baptiste ARBAN.
Ce livre contient le premier volume complet.
Trait Biographique de la vie de Joseph-Jean-Baptiste-Laurent Arban
Ce célébre musicien est né a Lyon en France, le 28-me Fevrier, 1825. Il fut élève du Conservatoire encore jeune, pour étudier la trompette sous Daverné, et obtint le premier prix en 1845. Son devoir militaire fut passé dans la marine sur \"La Belle Poule\" donc le chef de musique, Paulus, devint chef de musique de la Garde à Paris pendant le reigne de Napoleon III.
Après avoir étè professeur de la classe de saxhorn a l\'école militaire (1857) il fut nommé professeur d\'une classe de cornet au Conservatoire le 23-me Janvier, 1869. Après qu\'il s\'était devoué à ces devoirs pendant une période de cinque ans, Arban quitta le Conservatoire pour six ans, retournant de nouveau en 1880.
Il était le plus brillant cornettiste de son jour et son jeu étonnant, ainsi que les triomphes que lui accordait toute l\'Europe pendant ses tournées de concerts, furent le moyen d\'etablir le cornet à pistons comme un des plus populaires d\'instruments musicale. Arban a perpetué son ideal d\'Art, son profond savoir musical, et ses remarquables principes instructifs dans son excellente Methode pour le Cornet qui retient encore le premier rang parmi les oeuvres instructifs de mêne genre, et n\'a jamais été surpassée au point de superiorité pratique ou de plan artistique.
Arban mourut a Paris le 9-me Avril, 1889. Il était un officier de l\'Académie, Chevalier de l\'Ordre de Leopold de Belge, de Christ de Portugal, d\'Isabelle la Catholique, et de la Croix Russe.